Aller au contenu

L’IA pour les professionnels de la finance par des professionnels de la finance.

Lingua Custodia est une FinTech de premier plan spécialisée dans le traitement automatique des langues (Natural Language Processing – NLP) pour la finance.

Fondée en 2011 par des professionnels de la finance, la société proposait initialement des services de traduction automatique spécialisée. S’appuyant sur son expertise en matière de NLP, Lingua Custodia propose désormais une gamme croissante d’applications. En plus de son offre initiale de traduction automatique comme la transcription automatique de contenu audiovisuel (Speech to Text), l’extraction de tableaux PDF, l’analyse sémantique, la classification de documents et divers outils basés sur des technologies d’intelligence artificielle générative. Fondée en 2011 par des professionnels de la finance, la société proposait initialement des services de traduction automatique spécialisée. S’appuyant sur son expertise en matière de NLP, Lingua Custodia propose désormais une gamme croissante d’applications. En plus de son offre initiale de traduction automatique comme la transcription automatique de contenu audiovisuel (Speech to Text), l’extraction de tableaux PDF, l’analyse sémantique, la classification de documents et divers outils basés sur des technologies d’intelligence artificielle générative.

La technologie de pointe de Lingua Custodia a été régulièrement reconnue par des acteurs majeurs du secteur tels que des sociétés de gestion d’actifs, des banques dépositaires, des banques privées, des divisions financières de grandes entreprises, ainsi que des prestataires de services pour les institutions financières, grâce à ses algorithmes de Machine Learning spécifiquement entraînés pour les besoins du secteur.