Prendre des décisions d’investissement est plus difficile que jamais en raison des nombreuses options accessibles. Notamment de la sophistication des produits et de la grande quantité d’informations disponibles. Qu’elles soient prises en charge par des banquiers, des conseillers financiers, des robo-advisors ou par l’investisseur lui-même sur la base de ses propres recherches, les décisions d’investissement devraient être facilitées.
D’une part, les investisseurs individuels moyens sont dépassés par la complexité totale des produits d’investissement disponibles et par l’incertitude qui y est associée. Il est difficile pour les investisseurs individuels qui n’ont pas de connaissances financières de trouver, comprendre et comparer ces informations. Sopiad vise à de prendre une décision d’investissement éclairée et de choisir un produit approprié.
D’autre part, les banquiers et les conseillers doivent replacer leurs clients au cœur de l’équation de l’investissement. Alors que les investisseurs captifs cherchent à se rapprocher des banques, les nouvelles générations prennent le relais. Et elles recherchent des produits et des conseils plus personnalisés et automatisés (« mode Netflix »).
SOPIAD est l’acronyme de « Socrates Portfolio-Investor Adequacy« , qui fait référence à la connaissance et à la conscience de soi dans le contexte de l’investissement. Nous aidons en fin de compte les intermédiaires financiers à simplifier l’expérience d’investissement de leurs clients.